English Version
Information sur les cours
Le cours « Live Sports Direction » incorpore l’essence de l’expérience de HBS de travailler sur événements sportifs de classe mondiale et utilise la technologie de diffusion EVS de pointe qui reproduit un environnement de diffusion externe pour remplacer des infrastructures de production coûteuses.
Cet objectif de cette formation est de faire bénéficier à ceux qui le souhaitent, le rôle de chef de file Direction sportive, pratiquez l’art de la narration et gérez différentes formations de caméras. Les aspects théoriques et pratiques du cours visent à encourager et développer l’expertise et créativité des participants. Le cours se concentrera sur le football, le tennis, le rugby et le handball.

Objectifs du cours
- Adopter les meilleures pratiques pour raconter des histoires sportives à travers le ralenti dans le football, le tennis et le handball
- Comprendre l’utilisation de différentes caméras dans une production sportive en direct
- Développer la capacité d’entreprendre des productions moyennes à grandes
- Comprendre les différents rôles dans une équipe de production et travailler efficacement en équipe
- Être capable d’utiliser efficacement les EVS XT3 et X-One configurés

Profil requis
- Destiné à ceux qui entrent dans le domaine des opérations de mise en scène et de réalisation sportives
- Expérience professionnelle antérieure dans le domaine du broadcast
- Posséder une compréhension des règles des différents types de sports
- Avoir une compréhension technique générale de l’utilisation de divers équipements de diffusion en direct.

Plans de Cours
Remarque : Le plan du cours ci-dessus est à titre de référence seulement
Jour 1: Théorie et pratique
Jour 2: Théorie et pratique
Jour 3 : Pratique
Jour 4: Théorie et pratique
Jour 5: Pratique et conclusion
|
Our Experts
Laurent Lachand, Réalisateur de directs sportifs
Réalisateur expérimenté, en activité depuis 1997, Laurent est l’ajout le plus récent à la liste des réalisateurs de la FIFA. Cependant, il s’agit d’un retour en terrain connu puisqu’il avait déjà été sélectionné parmi les sept réalisateurs de la Coupe du monde de la FIFA Corée / Japon 2002™.
Après la Coupe du monde féminine de la FIFA, Canada 2015™ et l’UEFA EURO 2016 France, sa plus récente réalisation internationale a été celle de la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017 entre l’Allemagne et le Chili. Entre les Coupes du monde de la FIFA, Laurent est en charge également de nombreuses réalisations de compétitions interclubs de l’UEFA et de la couverture de nombreux matchs de football français.
Notre équipement professionnel

Simulateur – XT3
Basé sur la technologie EVS, le XT3 Live TV Simulator est un outil pour recréer l’expérience de direction en direct dans un environnement contrôlé. Il comprend deux serveurs vidéo en direct EVS XT3 et un directeur IP permettant jusqu’à 12 flux de caméras ISO au format haute définition 1080i pour ingestion / lecture, relecture instantanée et outils de ralenti et un sélecteur vidéo en direct Dyvi. Le permet à un seul opérateur de production de créer des reprises, de contrôler l’audio, de couper flux en direct avec un sélecteur vidéo intégré et même ajouter des graphiques à la programmation en direct.

X-One
Le X-One permet jusqu’à 6 flux de caméras ISO au format haute définition 1080i pour l’ingestion / la lecture. Basé sur la technologie EVS de X-One, le Unified Live Production Simulator peut importer tout d’autres fichiers multimédias. X-One dispose d’une interface utilisateur (UI) contextualisée qui s’adapte au type de production sur laquelle il est déployé. Cela permet à un seul opérateur de gérer les graphiques, l’audio et rejoue facilement.
Soutien Financier
Ces cours sont soumis au financement de l’AFDAS.
Pour plus d’informations sur l’AFDAS, veuillez contacter notre partenaire, Lapins Bleus , Jeanne Raibaut (Coordinatrice des formations) :
Mail : jeanne.raibaut@lapins-bleus.com
Téléphone : 01 56 20 19 21
Des bourses peuvent être attribuées aux femmes du secteur broadcast pour couvrir leur participation aux formations de la Broadcast Academy. Contactez-nous pour vérifier si vous remplissez les conditions d’éligibilité.