Past Course – LIVE SPORTS DIRECTION – Paris
Delivered in French on 12-16 October 2020.
English Version
DÉTAILS DU COURS
Lieu : EVS, Boulogne Billancourt, Paris |
Date: Du 12 au 16 October 2020 |
Nombre de places : 8 |
Durée: 5 jours |
Prix du cours: 2,500 Euros |
*Seules les personnes sélectionnées pourront participer à la formation
Information sur les cours
Le cours « Replay Operations » incorporerait l’essence de l’expérience de travail de HBS sur des événements sportifs de classe mondiale et est le premier du genre à utiliser le Live Slow Motion (LSM), fait partie du système d’exploitation de base de la classe de serveurs XT3 proposée par EVS.
Ce cours est conçu pour les opérateurs de ralentis qui évolue dans la production d’événements sportifs en direct. Le programme implique l’utilisation d’événements sportifs du monde réel comme environnement d’entraînement. La formation met l’accent sur les aspects éditoriaux des rediffusions – pourquoi utiliser les ralentis, Qu’est ce qui est pertinent et qu’est ce qui ne l’est pas, déterminer les flux de travail et de communication idéaux, avec l’équipe EVS et le réalisateur, comment utiliser la caméra angles et quelles sont les erreurs courantes.
Les aspects théoriques et pratiques du cours visent à encourager et à développer les expertises et créativités des participants. Ce cours couvrira la philosophie éditoriale de deux sports – football et tennis.
Objectifs du cours
- Revoir / apprendre les principes de base du traitement éditorial et acquérir les meilleures pratiques de narration à l’aide de replays d’action
- Comprendre le rôle des ralentis dans la production de télévision sportive
- Comprendre l’utilisation de différentes positions de caméra dans une production sportive en direct
- Développer une vision approfondie du récit dans la couverture sportive en utilisant des rediffusions et des rediffusions de mouvement
- Comprendre les contraintes et attentes du réalisateur
- Comprendre les différents rôles dans une équipe de production et travailler efficacement en équipe
- Développer davantage d’adaptabilité dans la couverture éditoriale sportive
Profil requis
- Opérateurs de ralentis travaillant avec des événements sportifs en direct multi-caméras
- Posséder une compréhension des lois des différents types de sports
- Expérience professionnelle antérieure dans le domaine de la radiodiffusion.
- Avoir une compréhension technique générale de l’utilisation de divers équipements de diffusion en direct direction
Plans de Cours
Remarque : Le plan du cours ci-dessus est à titre de référence seulement
Jour 1 : Théorie et pratique
- Principes de base des replays et de la configuration d’un match de football
- Préparation et technique
- Comprendre l’OB
- Chef d’équipe et communicateur
- Conte et éditorial
- Plan de caméra et examen des matchs
- Introduction au LSM-XT3
- Séance d’entraînement sur le LSM-XT3 ─ Rediffusions dans un match de football
Jour 2: Théorie et pratique
- Étude de cas de caméra 1 (caméras larges) – Cam 1, 16 m / 18 verges, haut derrière, Spydercam
- Étude de cas de caméra 2 (caméras rapprochées / étroites) – Caméra 2 et 3, caméras de banc / réaction, faible par objectif, Steadicam, caméras de recul, Super ralenti / ultra-motion
- Attentes avancées de l’opérateur EVS – arrivées des bus, tournage des vestiaires, échauffements,
- Montage : Highlights, packages ISO et morceaux de musique
- Séance d’entraînement sur le LSM-XT3 ─ Rediffusions dans un match de football
Jour 3: Théorie et pratique
- Étude de cas : revoir un match de football, créer un plan de caméra et expliquer leur philosophie de direction / narration de certains incidents majeurs
- Séance d’entraînement sur le LSM-XT3 ─ Rediffusions dans un match de football
- Principes de base des replays et de la configuration d’un match de tennis
- Préparation et technique, Comprendre l’OB, Chef d’équipe et communicateur
- Conte et éditorial
- Plan de caméra et examen des matchs
- Séance d’entraînement sur le LSM-XT3 ─ Replays dans un match de tennis
- Étude de cas : revoir un match de tennis
Jour 4: Pratique
- Séance d’entraînement sur le LSM-XT3 ─ Replays dans un match de tennis
- Soumission de l’étude de cas par chaque participant
- Commentaires du formateur à tous les participants
- Évaluation de la session, distribution des certificats et cérémonie de clôture.
Broadcast Academy Expert
Laurent Lachand, Sports Director
A highly experienced director, active since 1997, he was selected as one of the seven directors for the 2002 FIFA World Cup Korea/Japan™. A director at both the FIFA Women’s World Cup Canada 2015™ and UEFA EURO 2016 France, his most recent international accomplishment was to direct the Final of the FIFA Confederations Cup Russia 2017 between Germany and Chile and several matches of the 2018 FIFA World Cup Russia™. In the years between his FIFA World Cup™ missions, Laurent works extensively in UEFA club competition and French domestic football coverage.
Other eminent broadcast directors would be invited to hold sessions and share their experiences and viewpoint.
Notre équipement professionnel
Simulateur – XT3
Basé sur la technologie EVS, le XT3 Live TV Simulator est un outil pour recréer l’expérience de direction en direct dans un environnement contrôlé. Il comprend deux serveurs vidéo en direct EVS XT3 et un directeur IP permettant jusqu’à 12 flux de caméras ISO au format haute définition 1080i pour ingestion / lecture, relecture instantanée et outils de ralenti et un sélecteur vidéo en direct Dyvi. Le permet à un seul opérateur de production de créer des reprises, de contrôler l’audio, de couper flux en direct avec un sélecteur vidéo intégré et même ajouter des graphiques à la programmation en direct.
X-One
Le X-One permet jusqu’à 6 flux de caméras ISO au format haute définition 1080i pour l’ingestion / la lecture. Basé sur la technologie EVS de X-One, le Unified Live Production Simulator peut importer tout d’autres fichiers multimédias. X-One dispose d’une interface utilisateur (UI) contextualisée qui s’adapte au type de production sur laquelle il est déployé. Cela permet à un seul opérateur de gérer les graphiques, l’audio et rejoue facilement.
Soutien Financier
Ces cours sont soumis au financement de l’AFDAS. Pour plus d’informations sur l’AFDAS, veuillez contacter, notre partenaire : Omneo-solutions : contact@omneo-solutions.com.
Des bourses sont offertes aux femmes du secteur du broadcast pour poursuivre leur carrière dans l’industrie de la diffusion sportive. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à: info@broadcastacademy.net.
Politiques de distanciation sociale
- Les installations des sessions de la Broadcast Academy permettent une distance sociale suffisante des participants, nous limitons la fréquentation des espaces de formation, nous demandons à nos stagiaires de respecter les mesures barrières.
- Places assises – Nous maintenons une distance de 1,5 entre chaque participant. Lorsque vous travailler sur le mélangeur vous devez obligatoirement de porter un masque.
- Tous les symptômes du coronavirus – toux et rhume, fièvre, etc. seront traités comme graves.
- Les participants ne seront pas autorisés à suivre le cours avec les symptômes sauf s’il y a tests COVID-19 fiables disponibles pour exclure la possibilité.
- La Broadcast Academy ne peut pas garantir tout remboursement bien sûr une fois commencé car tous les participants devront avoir leur propre assurance médicale / santé avant de suivre le cours.
- Tous les participants devront compléter l’historique de voyage (jusqu’à 1 mois) avant le premier cours
- Tous les participants confirmeront s’ils ont subi un test d’anticorps avant de suivre le cours.
- Tous les participants devront respecter les politiques de distanciation sociale et de diffusion.
- L’Académie et ses partenaires auront le droit de refuser l’entrée au lieu du cours à quiconque trouvé enfreignant ces règles.
Remarque : Les politiques de distanciation sociale ci-dessus peuvent être sujettes à changement selon les futures directives annoncées par le gouvernement.
Broadcast Academy s’efforcera de garantir des risques minimaux en raison de la situation actuelle de Covid-19. À tout moment, compte tenu de la santé et de la sécurité de nos participants, nous pouvons organiser certaines sessions en ligne, et le reste, notamment l’aspect pratique de la formation, en face à face. Les participants seront informés avant de tels changements dans la méthodologie des cours.